Mai 2014 : LOTOW

Le samedi 17 mai, la poudre des fusils et autres 6 coups à envahi le club. Duels à mort entre deux bandes rivales pour maitriser la région. Un bon western dont un des héros marquants a été ….. un chien !!! Rantanplan lui-même !

Les photos ici : Figurines : LOTOW

Ds lotow

Mars 2014 : SDA

Une magnifique partie de « Seigneur des anneaux » à 1500 points. Le but pour le camp du bien était très simple : Aragorn devait transporter l’anneau unique d’un bord de table à l’autre. Il a réussi, mais a succombé peu de temps après. Malgré tout : victoire du bien !

Les photos se trouvent ici : Figurines : Seigneur des anneaux

Ds cimg3613

Janvier 2014 : Kings of war

Aujourd’hui, petite partie de Kings of War, une version light de Warhammer battle. N’y allons pas par 4 chemins, l’armée du bien de Sylvain et Pascal a été balayée par celle de Jérémie et Bruno. Pas de contestation possible, une vraie raclée !!!! Mais alors une vraie !!!! Vivement la revanche.

Les photos se trouvent dans l’album photos ici : Figurines : Kings of War

Ds cimg3445

Projet du pont Bailey

Passage de la seine sur pont Bailey

Historique du pont Bailey à Mantes la Jolie:

La 3°armée américaine du général Patton quitte prématurement le front de normandie, laissant inachevé l’ encerlement de la poche de Falaise. Foncant vers l’ est et bousculant les plans preétablis avant le débarquement, envisageant un nouvel encerclement des armées allemandes au nord de la seine, ils fonça sur Mantes. Cette soudaine irruption surprend les allemands sur leurs arrières. Les américains franchissent en plusieurs points la seine à Rolleboise, Rosny-sur-seine, ou encore Mantes sans rencontrer d’ opposition ou très peu. De se point les armées américaines décidèrent de franchirent la seine sur un pont Bailey posé sur quatre péniches, prétées par les établissements Guezellou.

 

Maquette du pont:

Notre décor à l’ échelle 1/35 ° aura une dimention de 5.30 m x 3.30 m, divisé en huit éléments transportables de 1.33 m x 1.65 m. Il se composera:- d’ une entreprise de charbon ( Société Peru)

– d’ un transformateur éléctrique

-d’ une grue sur pont roulant

-d’ habitations

-de 4 péniches ainsi que de ponts de pierre détruit.

Cela nécessite un gros travail de recherche, car les deux tiers du décor n’ éxiste plus ou ont été modifiés.Certain plans on peut être déjà été réalisé et sont en cour de montage mais de notre côté, ils nous restent à faire les plans des péniches, ce qui n’est pas chose facile, car malheureusement il n’ y a plus de trace de ces bâteaux, surement naviguent t’ elles encore, mystère ?

Remerciements:

Merci  à M. Renould Bruno qui m’ a autorisé à prendre des photos extraites de son livre La tête du pont de Mantes et à M.Peru (fils) qui nous à permis d’ accéder à son entreprise pour prendre des mesures et des photographies pour notre réalisation.

Aprés deux ans d’attente, les materiaux que l’on à besoin pour comfectionner les modules ont

achetés. Quelques éléments du décor voient le jour en tout 29 panneaux de contreplaqué .

Les dimentions sont de 2,50m sur 1,22m.

Img 1065

Le transformateur est fini.

Img 1244

Les canons et certains véhicules sont terminés

Ainsi que les canons de 155 Long Tom

sont terminésImg 1245

Daniel et Alain commencent les péniches du pont

Img 1246

Les  péniches sont au nombre de trois et il y a une barge.